Une tendance se dégage ces dernières années : la plupart des grands événements se dotent d’un volet « gastronomique » afin d’attirer gourmets et gourmands. Le Carnaval de Québec n’échappe pas à cette tendance : en consultant sa programmation, on peut même trier les événements grâce au filtre « épicurien ».

Pour bien boire et bien manger pendant le Carnaval, voici un survol des événements qui se distinguent!

 

ON MANGE!

Événement quartiers et saveurs à l’Espace Dalhousie – 12 février

Autrefois connu sous le nom du Cocktail des restaurateurs, l’événement fait peau neuve. Rassemblant les restaurateurs de la ville, on pourra parcourir plusieurs kilomètres culinaires en un seul endroit. Les amateurs de gastronomie locale et régionale seront comblés.

 

Foie gras et bas de laine à L’Univers M – 13 février

Qui n’aime pas le foie gras et les bas de laine? Quel plaisir de pouvoir déguster un mets si raffiné dans le confort de ses bas de laine!

Atelier culinaire avec trois Chefs en station sous forme de compétition amicale pour la création de la meilleure bouchée de foie gras. Suivi de la dégustation des créations de chaque équipe et vote du public pour la meilleure bouchée!

Le tout s’annonce réjouissant et, sur présentation de l’Effigie, vous recevrez même une paire de bas de laine gratuite! Que demander de plus! Pssiitt : Une conception sur mesure par l’équipe créative (et épicurienne) de Noir Confetti, avec la collaboration de la Jeune Chambre de Commerce de Québec.

 

St-Roch vous reçoit : La tablée carnavalesque au Parvis de l’Église St-Roch – 16 février

Ne sous-estimez pas le plaisir de savourer un bon repas en plein air, même en plein hiver! C’est ce qu’on pourra faire sur le parvis de l’Église St-Roch, et même profiter de l’animation un verre à la main.

 

ON BOIT!

Bulles, Whisky et Cie à l’Hôtel Hilton de Québec – 8 et 9 février

À tout seigneur, tout honneur! Le populaire événement en est à son 5e anniversaire et sera sans nul doute encore une fois présenté à guichet fermé – faites vite pour vous procurer vos billets!

Une nouveauté à surveiller cette année – un bar à spritz. Ce cocktail fait fureur, et l’idée d’en tester plusieurs déclinaisons réjouira les amateurs.

 

Winter Warmer à l’Église St-Fidèle – 9 février

C’est le moment de découvrir cet événement relativement nouveau, mis de l’avant par le mouvement Je bois local : à sa deuxième édition, le Winter Warmer nous fait découvrir les meilleures bières de la saison hivernale. Les amateurs de houblons, de plus en plus nombreux, ne manqueront pas ce rendez-vous!

 

Par : SYLVIE ISABELLE