Sur une seule plateforme : Connectons le Staff événementiel aux entreprises !
À l’heure où la vaccination bat son plein en ce début de printemps, l’industrie événementielle sommeille toujours dans l’attente d’une reprise progressive. Alors qu’il existe toujours un flou sur les nouvelles restrictions des rassemblements intérieurs et extérieurs, certaines entreprises du secteur planifient d’ores et déjà quelques activités.
Si la pandémie a sensiblement changé le visage de l’industrie, ses besoins futurs sur le terrain en termes de ressources humaines n’ont pas encore été complètement impactés. Si un événement se produit, il sera toujours primordial d’avoir des hôtes et hôtesses pour assurer l’accueil des visiteurs, des serveurs et serveuses pour effectuer le service ou encore des chefs d’équipes pour mener à bien les événements.
Une belle problématique pour les coordonnateurs de projets à l’heure actuelle dans leur mission de recrutement! Plusieurs organismes réalisent que leur base de données de travailleurs pigistes doit être mise à jour. Nombre d’entre eux ont décidé depuis l’an passé de changer de carrière ou ne résident plus au Québec.
Quelques clics suffisent pour trouver le « meilleur match »
Avez-vous entendu parler d’HelloStaff ? Cette « start-up » montréalaise qui a été créée en 2018 est une plateforme innovante proposant aux entreprises d’accéder à une banque de staff personnalisée pour leurs divers besoins.
Grâce à l’algorithme, quelques clics suffisent pour trouver le « meilleur match » selon les critères renseignés : les certifications, l’expérience, la disponibilité ou encore les langues parlées requises. HelloStaff ne se limite pas à la simple mise à la relation. Cette technologie est également une plateforme de gestion qui centralise tous les processus de « staffing » au sein de son système. Il est désormais possible pour les entreprises de gérer les horaires des travailleurs, demander des comptes rendus, obtenir un budget prévisionnel et accéder aux factures de chacun. Une vraie révolution pour le secteur!
Quels bénéfices pour les travailleurs? Alors qu’une trentaine de postes sont disponibles sur la plateforme (ambassadeur de marques, hôte, barmaid, chef cuisinier, etc.), les travailleurs pigistes y trouvent aussi leur compte. En plus de leur permettre de faciliter leur collaboration avec les différentes agences, le système leur permet de recevoir uniquement des offres correspondant à leurs critères et de faciliter le processus de paie.
Vous avez dit innovant? Thomas Lussiez & Michael Jesus, les deux cofondateurs racontent leurs histoires sur leur site. Une belle aventure entrepreneuriale pour ces deux Français arrivés au Québec il y a plusieurs années.
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par THOMAS LUSSIEZ
Directeur général et co-fondateur HelloStaff