Pour la 10e édition du Forum Internationale sur la Propriété Intellectuelle (FORPIQ), 150 participants sont accueillis au Centre Mont-Royal pour discuter des « phénomènes de la mondialisation, de la numérisation des milieux de travail et de l’innovation collaborative. Situations exerçant des pressions constantes sur les stratégies d’affaires, auxquelles les techniques de gestion de la propriété intellectuelle doivent s’adapter » précise Monsieur Alexandre Daoust, président.

Des entreprises innovantes canadiennes

FORPIQ est un organisme à but non lucratif ayant comme objectif d’accroître le niveau de connaissances des entreprises innovantes canadiennes et de leurs conseillers en matière d’actifs de PI afin de leur permettre d’en extraire davantage de valeur. Pour atteindre cet objectif, FORPIQ organise des forums, tous les deux ans, rassemblant des dirigeants d’entreprise, des experts en propriété intellectuelle, des investisseurs ainsi que des intervenants gouvernementaux afin de discuter et d’échanger sur leurs expériences et sur les meilleures pratiques en matière de PI.

Pour l’occasion, des conférences diverses et variées avec des conférenciers de qualités et des ateliers interactifs ont été offerts, suivit d’un repas préparé par les chefs du Centre Mont-Royal.

Conseille

Accompagnement du client dans la logistique, l’élaboration du décor ainsi que de l’optimisation des espaces pour contribuer à faire vivre une belle expérience aux participants. Service-conseil pour les stratégies marketing à déployer pour augmenter le taux de participation.

Conçoit

Coordination de la conception graphique et signalisation de l’événement en étroite collaboration avec le designer graphique attitré.

Coordonne

Élaboration d’un échéancier des opérations, suivis de communications avec les fournisseurs, recrutement et gestion des bénévoles. Coordination des conférenciers afin d’assurer un bon déroulement lors de l’événement en suivant un scénario d’exécution très précis : test de son pour les conférenciers ; gestion du chrono des conférences ; répartition des tâches avec les bénévoles, etc.

Complices

Comité organisateur FORPIQ 2019 | sous la présidence de Monsieur Alexandre Daoust,  Associé et Agent de brevets – Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Les bénévoles : étudiants au HEC Montréal (MERCI!) | Centre Mont-Royal | Gabriel Germain, designer graphique – Studio Punch | Michèle Arcand, consultation marketing | Stagevision – audiovisuel

Je tiens à répéter mes plus sincères remerciements pour ton excellent travail lors de la journée et les mois précédents pour faire du FORPIQ 2019 un succès. Il y a beaucoup de toi et ton équipe là-dedans!

Ton expertise à gérer cette équipe et ta disponibilité pour régler rapidement tous les petits détails m’ont grandement impressionné!

Au plaisir de retravailler ensemble prochainement

Martin Couillard, Ph. D. HEC Montréal | Conseiller - Recherche, valorisation et transfert Direction de la recherche et du transfert