« L’énergie est contagieuse. Si tu veux voler avec les aigles,

tu devras arrêter de nager avec les canards. » – T. Harv Eker

Prenons l’apéro

Édito : On jase… d’équinoxe, de workaholisme et du 7e anniversaire de Noir Confetti

En septembre, « Bonne rentrée qui disent » ! Mais pour moi, ce mois est associé à la fête de Noir Confetti ! Le 14 septembre, elle célèbre ses 7 ans ! Mais pour la majorité des gens, le mois de septembre signifie davantage la rentrée scolaire, le retour au boulot et donc, la fin des vacances. De façon plus scientifique, dans l’hémisphère nord, l’équinoxe d’automne marque le début de la saison. Les jours diminuent peu à peu, avec une perte de luminosité de quatre minutes par jour environ, jusqu’au solstice d’hiver le 21 décembre. Curieuse de chercher un sens dans tout, je me suis demandée quelle était la symbolique de l’équinoxe d’automne ? Celui-ci a été longtemps associé aux traditions et rites dans de nombreuses cultures à travers le monde. Rites, comme rituels, voire routine : École + Boulot = Est-ce qu’on travaille trop ? Où je m’en vais avec ça ?

Récemment, j’ai été touchée par un article dans une infolettre que j’ai pris le temps de lire en entier cette fois-ci (moi aussi je me fais prendre par le tourbillon de la passion qui nous anime et nous fait travailler fort (et non, travailler trop ;-)) Cet article s’intitulait : Définition de la workaholic moderne, écrit il y a maintenant 3 ans par La Planificatrice, mais envoyé à nouveau par courriel et reçu en juillet dernier, pendant que j’étais à l’aéroport de Paris en attente d’une correspondance lors de mon retour d’un voyage en Europe de 5 semaines avec ma petite famille. C’est à ce moment-là qu’il m’a interpellé. Peut-être parce que…

  • Parce qu’à ce moment précis, j’étais réceptive
  • Parce que j’avais décidé de prendre le temps de le lire au complet
  • Parce que la perception de la vie, ma vie, change après un voyage de 5 semaines, non ?

Et toi ? Te considères-tu workaholic ? Et si ce n’était pas négatif de l’être ?

Sonya

Stratège événementielle & Fondatrice Noir Confetti

 

Faire « À la Noir Confetti »

Trucs & Astuces : Recette cocktail pour impressionner la visite

_ crédit photo : François Ozan

 

L’automne, c’est la saison des événements corporatifs visant la planification stratégique, le ressourcement ou la consolidation d’équipe. Lors de ces organisations, un moment festif entre collègues ou amis est alors souvent partagé autour d’un verre en fin de journée. On profite de l’occasion pour vous partager une recette cocktail originale, une conception sur mesure pour l’équipe de Noir Confetti par nos complices mixologues du Mix Parfait. Celui-ci baptisé : L’amour poivré ! Pour la réalisation de ce cocktail, vous aurez besoin :

 

  • 1/2 oz jus de lime
  • 1 oz Gin Stadaconé noir Distillerie Stadaconé
  • 1/2 oz sirop poivre rose, zeste d’orange et eau de rose (alternative : 1/2 oz sirop de lime Monsieur Cocktail)
  • Poivre Rose
  • Tonic

Préparation, en 4 étapes :

  1. Dans un shaker (ou dans un pot Mason si vous êtes dans un chalet rustique chic), verser le sirop, le jus de lime et le gin.
  2. Ajouter de la glace, puis shaker pendant 10 secondes.
  3. Verser dans un verre de votre choix.
  4. Allonger de tonic et décorer selon vos envies !

N’hésitez pas à en faire une activité sociale en choisissant un animateur parmi votre groupe 😉

 

 

Un digestif avant de partir?

Fierté et créativité

On lève notre verre aux mandats 2024 qui sont devant nous ! La rentrée scolaire se fait en lion cette année pour l’équipe de Noir Confetti, qui saute à pieds joints dans les événements en cours et plusieurs accompagnements en stratégie événementielle pour l’année 2024. De beaux mandats qui reflètent toute la créativité, mais surtout l’importance de réfléchir à la raison d’être de l’événement, afin que le concept nous permette d’atteindre les objectifs d’affaires du client.

 

CLIENTS 2024 

Garoy Construction

Stratégie » Célébrer le 50E anniversaire de l’entreprise en créant une programmation sur mesure d’événements et d’attentions particulières mettant les employés et les partenaires au coeur des réflexions stratégiques pour les remercier de contribuer au succès de l’entreprise

*Complice : Thomas Hébert – Chargé de projet

 

Fondation Québec Philanthrope

Stratégie » Repenser leur événement annuel pour qu’il s’adapte à la clientèle visée, mais surtout pour répondre au besoin prioritaire du client, soit de faire rayonner leur mission célébrant leur 35E anniversaire, en mettant en lumière leurs grands donateurs ainsi que les nombreux organismes bénéficiaires

*Complice : Elise Cormier-Roussell – Productrice de l’expérience événementielle

 

Machine de cirque

Stratégie » Contribuer à la création de concepts innovateurs pour pouvoir accueillir les spectateurs de cette nouvelle production, en créant une expérience événementielle en toute cohérence avec l’approche distinctive de la mise en scène

*Complice : Émilie Vanasse – Stratège événementielle

 

Des mandats remplis de pertinence, d’idées créatives et d’expériences humaines

 

 

_ crédit photo : Ge_Photographe