Noir

Pour l’élégance, l’intemporel, la couleur qui s’agence avec tout

Confetti

Pour tout ce qui est relatif à la fête, l’extravagance et l’originalité

 

Être de type Noir ou Confetti ?

Un dilemme que trop de gens ont souvent : vouloir s’agencer avec tous les styles de personnalité ou bien créer son propre style sans pour autant être extravagant 😉 Faire un choix plus classique, intemporel, ou écouter sa petite voix… Celle qui nous guide vers l’originalité, la singularité ? Être une personne originale, par définition c’est : « Être un individu inclassable, qui sort de l’ordinaire, une personne qui n’entre pas exactement dans un cadre » Et comme j’ai toujours eu l’impression de n’entrer dans aucun moule, j’ai décidé d’en faire un choix de carrière 😉 J’ai donc choisi que la distinction de mon entreprise Noir Confetti serait d’offrir un heureux mélange d’impossibles, de contrastes et de dualités entre l’originalité et le classique afin de toucher tous les types de clients, qu’ils soient Noir ou Confetti ! Évidemment, notre rôle est de faire sortir nos clients de leur zone de confort, c’est pour ça qu’ils viennent vers notre boîte à idées, mais tout en respectant leurs limites, mais surtout, l’ADN de leur entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Être Noir ou Confetti n’est pas une finalité en soi. En stratégie événementielle, l’objectif étant de trouver la meilleure solution d’affaires, parfois pour le même client, selon l’objectif, nous déployons des tactiques événementielles de type  « Noir » et d’autres de type « Confetti  » en lien avec les résultats attendus. On ramène toujours la réflexion créative au but à atteindre, puis l’alignement vers un événement classique ou extravagant se dessine naturellement.

Chaque événement porte sa propre couleur, possède sa personnalité… l’événement a une âme. C’est ce qu’il fait qu’il y ait une ambiance ou non. Ce que je souhaite vous faire remarquer, c’est que ce n’est pas le  « Comment » qui compte dans la stratégie événementielle, mais d’abord le  « Pourquoi  ». La raison d’être de l’événement vous tracera le chemin vers sa catégorie : qu’il soit Noir ou Confetti, l’important est qu’il réponde à l’objectif d’affaires en faisant vivre des moments mémorables à votre public cible.

Alors, pourquoi devoir choisir entre Noir ou Confetti ? Un homme sage de ma famille me répète souvent « Choisir c’est renoncer ». Mais avec l’intensité de l’équipe de Noir Confetti, on ne vit pas bien avec le fait de sentir qu’on doit renoncer…

alors on y va à fond en étant parfois Noir et parfois Confetti !

 

 

 

 

_

par SONYA LÉVESQUE

Stratège événementielle

& Fondatrice Noir Confetti