Fort du succès rencontré lors de l’édition 2017, avec 450 accros, 85 % de voix décisionnelles, 30 exposants innovants, 3600 expériences vécues et 100 entreprises d’influence, l’événement ACCRO revient pour une 3e édition le 27 septembre 2018 à la TOHU!
C’est une belle fierté d’équipe et surtout la preuve qu’ ACCRO répond à des besoins concrets de l’industrie expérientielle; Qui sont de réellement tester, expérimenter, vivre les propositions de nos créateurs, start-ups, entreprises locales afin de gérer le risque associé à l’intégration de nouveautés dans les projets. Le but d’ACCRO est aussi d’engendrer une réelle compréhension, rétention et intégration de cette innovation, sous toutes ses formes et à travers l’ensemble de ses composantes. Je crois qu’il importe de revoir complètement la façon de créer des liens d’affaires et de constamment pousser plus loin la créativité.
Il y a deux ans, force était de constater qu’il n’y avait pas de proposition qui permettait de réellement mobiliser l’industrie dans son ensemble et de rendre accessible l’innovation pour amplifier l’impact du secteur. Il n’y avait pas d’événement qui allait au-delà d’un salon traditionnel, d’un pitch de start-up ou d’une conférence, il manquait le volet concret et une mise à profit des pratiques des différents secteurs qui composent l’industrie expérientielle. On parle, d’une part, d’une rencontre entre les milieux corporatif, public, marketing, touristique et événementiel, puis, d’autre part, d’une rencontre entre créateurs et gestionnaires.
Voilà pourquoi j’ai créé l’événement ACCRO! Une autoproduction via mon entreprise de création et production d’événements, Immersive Productions, qui s’est ensuite transformée en OBNL en raison de la mobilisation et l’impact généré dans la communauté! Une initiative qui va dans le sens de notre vision, notre vision, c’est-à-dire oser faire les choses différemment! Assurer un renouvellement des pratiques, favoriser l’inspiration, engendrer de nouvelles collaborations et créer du maillage d’affaires durable par l’expérimentation sont au cœur de notre approche!
Crédit photos: Blanches Bulles – photographie
ACCRO est un véritable laboratoire vivant permettant de faire le plein d’idées pour ses projets futurs par le biais d’expérimentations et de contenu! C’est l’occasion de tisser des liens d’affaires avec des partenaires de haut calibre à travers un parcours interactif. Une rencontre entre entreprises innovantes et professionnels de l’industrie.
Cette année, la formule se renouvelle et l’expérience ACCRO s’amplifie! Pour favoriser davantage l’effervescence d’idées et engendrer une meilleure intégration des découvertes, ACCRO offre une après-midi riche en contenu, en plus de la soirée complète d’expérimentations. Les participants sont invités à réchauffer leurs esprits avec des panels et conférences auprès d’organisations reconnues comme Loto-Québec, Art bang bang, Pépinière & Co, etc.
Le contenu permettra d’obtenir le pouls de différentes pratiques, visions et tendances qui touchent à la fois au design d’espace, à la cocréation, à l’intégration d’impact dans les commandites, etc. Des éléments complémentaires et essentiels pour des projets à réelle valeur ajoutée!
En soirée, expériences, trucs & astuces, atelier de design thinking et réseautage attendent les participants. Ils pourront tester, toucher les services et produits innovants d’une trentaine d’entreprises telles que : Virtuo, Edge Dimension, Simbioz, MusicMotion, SimFusion et bien plus!
Si vous désirez vous plonger dans cette atmosphère, je vous invite à visionner la vidéo officielle ACCRO 2017 et à visiter notre site Internet pour plus d’informations.
Marquez la date à votre agenda et profitez des tarifs préventes dès maintenant!
C’est donc un rendez-vous le 27 septembre prochain à la TOHU!
Par: JOANNIE BERGERON